Livraison gratuite | -15% pour toute nouvelle commande avec le code NEW15

5 gestes simples pour préserver l'environnement

Quand on parle de préserver l'environnement, la plupart des gens pensent à des campagnes d'organisations à but non lucratif pour mettre fin à la chasse aux baleines dans la mer Antarctique, se joignant à une manifestation pour mettre fin à la chasse illégale des tigres ou à quelque chose dont un groupe de scientifiques sélectionnés s'occupera en créant des règlements.

La vérité, c'est que chaque action compte. Ce que nous faisons dans notre vie quotidienne a un impact sur l'environnement, pour le meilleur ou pour le pire. Pensez-y une seconde ! Nous sommes plus de 7 milliards d'humains sur cette planète. Quelle pression exerçons-nous sur elle par nos actions quotidiennes ? Combien de personnes ont des routines similaires dans leur vie quotidienne ?

Nous n'avons pas nécessairement besoin de devenir des militants inconditionnels ou d'écrire des articles à des fins scientifiques. Alors, comment pouvons-nous vous aider ?

1. Réduire l'utilisation des sacs en plastique 

Lorsque vous faites vous courses à l'épicerie, vous pouvez toujours emporter un sac fourre-tout avec vous. De nos jours, ils sont faciles à trouver et certains ont des designs personnalisés cool. 


2. Utiliser des Pailles réutilisables

Les pailles à usage unique polluent plus que vous ne pouvez l'imaginer. Presque tous les plastiques à usage unique finissent dans l'océan. En n'utilisant pas de paille pour manger au restaurant ou en transportant votre propre paille réutilisable, vous faites une différence.

Réflex Vélo
3. Utilisez les transports en commun, le vélo, la marche

Lorsque vous vous rendez au travail ou que vous vous rendez à dans un lieu à proximité, vous n'avez pas toujours besoin d'utiliser une voiture. La marche, le vélo ou les transports en commun sont des moyens de se déplacer qui auront moins d'impact sur l'environnement. Si votre budget le permet, vous devriez aussi envisager l'achat d'une voiture hybride/électrique, elles deviennent abordables et seront probablement la norme au cours des prochaines années.

4. Recycler

Transportez-vous vos aliments et votre eau dans des contenants de plastique à usage unique ? Achetez un thermo au lieu d'utiliser plusieurs bouteilles d'eau tous les jours, achetez quelques contenants d'aliments que vous pouvez utiliser plus d'une fois !

Théière Nomade Verre

5. N'achetez pas d'animaux exotiques

Vous aimez les animaux ? Ne soutenez pas le trafic d'animaux. Il existe de nombreux refuges où vous pouvez adopter un animal de compagnie. Si vous aimez les animaux exotiques, partez en safari ou soutenez une activité écologique lors de vos prochaines vacances où vous pourrez aller les voir.

Vous pouvez suivre davantage de gestes écologique sur l'article Les bons réflexes pour protéger l'environnement


Notre planète est un endroit étonnant, occupons-nous en !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés