Livraison gratuite | -15% pour toute nouvelle commande avec le code NEW15

Comment Savourer votre Thé au Travail

Thé au Travail

C'est l'arrivée du froid et les buveurs de thé sont vraiment désavantagés par rapport à leurs homologues amateurs de café lorsqu'il s'agit d'avoir leur infusion préférée au travail. Je n'ai jamais été dans un bureau qui n'avait pas de cafetière. Mais une vraie théière ? Si vous avez de la chance, vous aurez un distributeur d'eau chaude et des sachets de thé. C'est donc généralement à l'individu de trouver la meilleure façon de prendre le thé au travail.

Les problèmes typiques sont l'absence d'eau chaude, d'équipement de brassage et de thé. Regardons les uns après les autres.

1. Comment obtenir de l'eau chaude au travail ?

Si vous avez la chance d'avoir accès à une kitchenette avec une véritable cuisinière, le problème est résolu ! Apportez une bouilloire et commencez. Mais ce n'est probablement pas le cas. Si vous avez le droit d'apporter une bouilloire électrique ou une marmite chaude, vous n'avez pas de problème non plus - mais demandez d'abord parce qu'ils peuvent faire sauter un fusible. Un distributeur d'eau chaude est fréquemment trouvé sur les machines à café, et celles-ci fonctionnent très bien pour le thé vert puisqu'elles sont habituellement un peu plus fraîches que l'ébullition. Ce serait bien d'avoir de l'eau bouillante pour le thé noir, mais honnêtement, j'utiliserais un de ces distributeurs sans hésitation pour n'importe quel type de thé. En l'absence de ces options, un micro-ondes peut suffire. Les puristes n'aiment pas ça, et d'habitude je ne le recommande pas non plus. Si vous n'en avez pas, vous devez apporter de l'eau chaude de chez vous, ce qui semble bizarre, mais c'est mieux que rien. Les Thermos isolés gardent l'eau assez chaude pendant de longues périodes. Apporter de l'eau (chaude ou froide) est également utile si la qualité de l'eau à votre bureau est mauvaise.   

2. Quels équipements pour boire votre thé au travail ?

Nous avons dressé la liste de quelques-uns des meilleurs accessoires à thé et des meilleures idées pour savourer votre thé au travail mais cela s'applique également pour une dégustation n'importe où et n'importante quand. 

A. Portez de petites Boites à Thé

Pour éviter de transporter tout vos sachets de thé, placez votre thé à l'intérieur d'une boite opaque et hermétique pour vous assurer que votre thé reste frais mais portable en même temps.  

B.Thermos à Thé 

Après avoir quitté votre maison le matin, vous voulez vous assurer que votre thé reste chaud ou froid le plus longtemps possible. Grâce aux Théière Thermos à isolation sous vide, vous pouvez garder vos boissons chaudes, froides et fraîches pendant des heures. Les Théières Portables existent en différentes tailles et formes, ce qui les rend pratiques à transporter dans votre sac à main ou votre sac à dos. Jetez un coup d'œil à nos Théières Nomades.

C. Service à Thé Portable

Vous pouvez difficilement prendre votre théière au travail avec vous... parfait ? Les articles de thé sont devenus si innovants qu'il existe dorénavant des petites théières avec leurs tasses intégrées dans un format compact idéal pour une dégustation sur le pouce. Nous proposons par exemple un Service à Thé en Verre DUO qui empile une théière, son filtre et deux tasses à thé ensemble dans une sacoche de voyage, ce qui vous permet d'obtenir facilement le thé que vous avez l'habitude de faire à la maison, à votre bureau. 

Théière Nomade Verre Duo

3. Quel thé utiliser au travail ?

À moins que vous ne vouliez utiliser les sachets de thé du bureau, vous feriez mieux d'apporter votre propre thé. Et si les sachets de thé sont plus faciles pour vous, je ne vois rien de mal à utiliser de bons sachets de thé. J'utilise parfois des sachets de thé lorsque je voyage, et c'est vraiment rapide et simple, il suffit d'en choisir un que vous aimez vraiment. Mais, s'il est possible de faire du thé en feuilles au travail, faites-le ! Si vous êtes un amateur de thé, je n'ai pas besoin de vous convaincre sur ce point. Ce que je trouve le plus pratique, c'est de mettre le thé que je veux dans de petites Boites à Thé et de faire les mesures avec une Cuillère à Thé afin d'avoir la quantité nécessaire ? Ça prend juste un petit moment, et vos collègues penseront que vous êtes spécial.

 Découvrir nos Boites à Thé Japonaise


Je recommande également de choisir un thé qui n'est pas trop délicat ou compliqué. Mieux vaut une très bonne tasse de thé "ordinaire" qu'une tasse mal infusée de quelque chose d'exotique. Fréquemment, les gens sont occupés au travail et peuvent être obligés de laisser leur thé infusé sans surveillance. Préparez-vous donc à ce qu'il y en ait trop. Choisissez un thé qui peut prendre un temps d'infusion prolongé.
Mon dernier conseil est d'inviter vos collègues à boire du thé aussi. Ils n'ont probablement jamais pris de bon thé et vous seront éternellement reconnaissants d'avoir amélioré leur vie. Et le nombre fait la force ! Si tout le monde commence à se plaindre à la direction qu'il faut un meilleur équipement pour le thé dans la salle de pause, il se peut qu'on vous écoute. 

Alors, quelles méthodes malignes avez-vous imaginées pour avoir une bonne tasse de thé au travail ?

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés