Livraison gratuite | -15% pour toute nouvelle commande avec le code NEW15

Théière Nomade, votre infuseur portable pour une conso durable

La théière nomade, la meilleure alternative écologique pour consommer votre thé OÙ et QUAND vous voulez  !

Nous vous proposons dans cet article de parcourir ensemble tous les bénéfices à l'utilisation d'une théiere nomade autrement appelée théière portable. Et vous verrez qu'ils sont nombreux ce qui constitue pour tout consommateur de thé, une idée de cadeau appropriée pour la rentrée ! ;-)

1. UNE THÉIÈRE DE VOYAGE

Alors ici, le terme voyage est un peu exagéré, mais disons que la caractéristique d'une théière nomade est bien sûr comme son nom l'indique sa capacité à nous suivre partout. Que ce soit en ville,  à la campagne ou à la montagne, elle deviendra votre fidèle compagne pour étancher votre soif à tous les moments de la journée.

En effet, leur format compact et leur légèreté permet de les glisser dans un sac à dos pour une rando ou tout simplement dans un sac à main pour le bureau. Garanties sans fuite, elles sont vraiment pratiques à utiliser dans les transports et pourront même vous accompagner lors de votre pratique du sport !

Théière Nomade pour bureau

Notez par exemple que la plupart s'adapte au porte gobelet de la voiture, idéal pour emporter votre thé le matin sur le trajet vers votre activité. Vous faites peut être parti des 70% des personnes qui utilisent son véhicule pour se rendre à son travail.

En fonction de la nature de la sortie, il faudra en revanche  privilégier le verre ou l'inox. Nous abordons les différents matériaux un peu plus loin.

Une théière pour consommer votre breuvage où et quand vous le souhaitez !

2. UNE THÉIÈRE ÉCOLOGIQUE

Les théières nomades sont une fabuleuse alternative à l'utilisation de plastique. En verre ou en inox, elles sont durables et eco-friendly. Avec elles plus de gobelets en papier.

Les théières nomades bénéficient toutes d'un infuseur (plus ou moins court en fonction des modèles et du type d'infusion). Pour le thé, cela permet donc d'utiliser du thé en vrac (thé en feuilles) et d'abandonner les sachets de thé décriés pour leur impact environnemental et les substances que certains contiennent. N'oubliez pas, planet first !

3. UNE THÉIÈRE DE QUALITE

Les théières nomades sont principalement concues en double paroi (que ce soit en verre ou en inox), cela permet notamment de ne pas se brûler les doigts mais prolonge également la durée de maintien au chaud (ou au froid pour les boissons détox).

Pour les théières nomades en verre, privilégiez les verres à haute teneur en borosilicate, cette spécificité assure une durabilité plus forte et une grande résistance au mouvement thermique (chaud - froid).

Les théières nomades en inox seront quant à elles davantage isothermes. On parlera même de théière thermos ou théière isotherme. Elles peuvent maintenir une boisson chaude jusqu'à 12h comme pour les gourdes en inox double paroi, mais bénéficient d'un infuseur contrairement à ces dernières.

Utilisez une théière en verre ou inox c'est se garantir de ne pas consommer de BPA, mais c'est quoi le BPA? C'est un composé chimique appelé Bisphénol-A que l'on retrouve dans les plastiques, on le reconnait sur les emballages par le triangle à 3 flèches avec le chiffre 7.

4. UNE THÉIÈRE NOMADE AVEC SEPARATEUR, QUESAKO ?

La tendance actuelle est aux théières nomades avec séparateur, c'est à dire que les théières ont un compartiment dédié dans lequel vous deposez votre thé. Ensuite par simple retournement de la théière vous faites infuser. L'avantage de ce procédé est que vous pouvez stopper l'infusion à tout moment en retournant la théière. La coloration de l'eau vous indiquera l'intensité d'infusion. Pratique pour éviter le thé amer trop infusé !

théière avec séparateur

Ce principe se retrouve à la fois sur les modèles de bouteille en verre et bouteille en inox (notez que pour une théière en inox, le séparateur reste en verre ce qui permet de voir et donc contrôler l'intensité de l'infusion).

5. UNE THÉIÈRE DETOX

Ces petites théières sont également très adéquates pour infuser toutes sortes de produits alimentaires. Le thé bien sûr mais pas uniquement ! Vous pouvez ajouter dans la bouteille des fruits, fleurs, épices ou légumes pour leur bienfaits et utiliser dans ce cas le filtre court si vous avez une théière nomade classique. Dans le cas d'une théière avec séparateur, mettez les fruits / légumes dans le grand contenant. A vous les boissons vitaminées pour des journées pleines de vitalité !

Recette boisson détox

Voici une recette de boisson détox facile à faire pour entretenir votre corps.

L'association du citron et du gingembre possède des vertus antibactériennes, antivirales, diurétiques, antiseptiques, et fluidifiantes. Ce qui en fait une boisson détoxifiante par excellence, cela aidera votre organisme à purifier et nettoyer votre sang en le débarrassant des déchets et toxines.

Presser 2 citrons dans votre théière, ajouter 1 litre d'eau (on peut aussi ajouter un peu de zeste, selon les goûts). Râper 4 càc de gingembre frais et l'ajouter au jus. Si vous voulez atténuer l'amertume du citron, vous y ajouterez du miel. Laisser macérer une demi-journée.

 Mises en garde : adressez vous à votre médecin avant de faire votre cure.

Théière detox nomade

6. UNE THÉIÈRE DESIGN

Les théières nomades sont très élégantes, alors le design reste subjectif mais nous pouvons pouvons tout de même reconnaitre objectivement que les fabricants cherchent à rendre cet objet fonctionnel et esthétique. D'ailleurs les théières nomades se déclinent en plusieurs jeux de couleur. Pour les modèles en verre, ce sont les grips en silicone qui porte la couleur, que ce soit des tons pastels harmonieux ou des couleurs plus dense, tout le monde y trouvera son goût, féminin ou masculin, jeune ou plus agé, la théière nomade pour est faite pour tous !

Collection Théière Nomade

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés